Exposition

La construction du métropolitain, l'œuvre de Bienvenüe, ingénieur des Ponts

Patrimoine de l'école

La Bibliothèque numérique patrimoniale de l'École nationale des ponts et chaussées permet de découvrir une sélection de sources rares et précieuses pour l'histoire des sciences, des techniques et de l’ingénierie au travers de manuscrits, cartes, plans, imprimés, etc.

En savoir plus

Des épreuves de concours de Pierre Aclocque font leur retour dans les fonds de l'École

Les collections patrimoniales de l’École se sont enrichies en janvier 2017 d’un ensemble d’épreuves de concours pour les sessions 1841-1842 et 1842-1843 de l’élève-ingénieur Aclocque.Pierre Aclocque est né…

Toutes les actualités >

En savoir plus

Expositions virtuelles
Découvrez les expositions thématiques et savantes

La collecte et la conservation de photographies à l’École nationale des ponts et chaussées commencent en 1859 en même temps que les premières conférences. Cette collection s’enrichit de dons émanant d’ingénieurs des ponts en poste en France ou à l’étranger et de commandes faites…

En savoir plus

Toutes les expositions >

Collections
Découvrez les collections patrimoniales

Disciplines enseignées à l'école
Découvrez les disciplines enseignées à l'École et les cours associés

Famille des Ponts
Portraits de la grande famille des ingénieurs de l'École nationale des ponts et chaussées

Séjourné, Paul
1851-1939

Professeur du cours des ponts en maçonnerie de 1901 à 1922 Paul Séjourné est le dernier, et indiscutablement le plus éminent, constructeur de grands ponts en maçonnerie. Il apporte à cette technique ses derniers perfectionnements, dont profitent les premiers ouvrages en béton armé qui la supplantent. La solidité et la beauté des ouvrages qu'il a construits, et que l'on peut encore…

En savoir plus

Toute la famille des ponts >